Conseil municipal du 13 décembre 2022

Intervention de Johanne Guidini-Souche. Gestion des eaux pluviales urbaines

La métropole daigne nous proposer une convention de délégation de compétences et nous sommes toujours favorables à leurs retours, rapprocher un service public, c’est forcément en garantir la qualité ! D’ailleurs, nous déplorions la dégradation des interventions en matière pluviale, Gardanne n’était, de toute évidence, pas une priorité de la métropole !
Mais afin d’offrir ce service de qualité que les Gardannaises et Gardannais attendent, nous nous demandons quelle est la compensation financière qui nous est donnée. Sera-t-elle à la hauteur de la charge qui nous est confiée à savoir l’exploitation des ouvrages, leur entretien et leurs réparations ?
Nous déplorons que la métropole ne fasse que nous jeter un os à ronger en espérant nous faire taire : ce que nous voulons, c’est le retour de NOTRE régie de l’eau qui était formidablement efficace, avec des interventions rapides et de qualité, un entretien optimal des installations, des investissements judicieux pour améliorer la qualité de service, bref un bien commun au service de toutes et de tous ! Vous devez vous battre en notre nom pour que cet outil municipal nous revienne !