Actualité du 18 mai 2021

Demain, notre cinéma pourra rouvrir ses portes. De même, cafetiers et restaurateurs pourront à nouveau servir en terrasse. Pour le consommateur, c’est enfin un retour possible dans les lieux de culture et de sociabilité. Pour ceux qui en tirent leurs revenus, ce n’est qu’un premier pas sur le long chemin qui leur permettra peut-être un jour de reconstruire leurs finances après ces deux douloureuses années. Après 7 mois de fermeture, jauges réduites et protocoles sanitaires constituent surtout un "retour à l’anormal". Nous devons rester toutes et tous solidaires de celles et ceux qui ont tant perdu dans ces périodes de confinement. Les élu.es du collectif avaient demandé par deux fois, au cours des conseils municipaux, que les commerçants puissent être exonérés de la redevance d’occupation du domaine public pour l’ensemble de l’année. Elles et ils continueront de se battre pour l’obtenir.