Conseil municipal du 28 septembre 2023

Intervention de Johanne Guidini-Souche. Salon des Arts de la ville 2024

Nous prenons acte de ce report du salon des arts mais nous ne comprenons pas, nous avons constaté qu’un certain nombre d’initiatives qui devaient se dérouler à la Halle ont été reportées, au même titre que le salon des arts, comme la guilde des joueurs ou l’opération « after work ». Des travaux, peut-être ? Si c’est le cas, quels sont-ils ?
Dans le même temps, nous découvrons que deux salons sont annoncés à la Halle, celui des vignerons les 14 et 15 octobre puis le zen du 24 au 28 octobre ; ce qui correspond approximativement aux dates auxquelles est habituellement programmé le salon des arts : pouvez-vous nous expliquer ?
Nous regrettons donc ce problème de calendrier et espérons qu’il ne s’agit d’un contretemps et non pas d’un choix politique.
Enfin, en matière de choix, peut-être pourrions envisager d’augmenter les prix des récompenses pour montrer le soutien de la ville à l’expression artistique, à moins que cela ne grève trop nos finances, comme les photocopies couleur !