Energies n°534 avril 2021

LE CHOIX SOLITAIRE DU MAIRE

Décider seul, telle semble être la démarche adoptée par la majorité. Le mois dernier, les membres de l’Association des Parents d’Elèves des écoles Brassens-Les Aires apprenaient que leurs établissements allaient devoir subir l’installation d’une dizaine de bâtiments provisoires. Ceux-ci abriteront les élèves et le personnel des écoles qui seront mises en travaux. L’accueil de ces écoles doit se faire pendant une durée de trois ans.
Nous regrettons profondément l’absence de concertation qui a présidé à ce choix. A aucun moment les professionnels, usagers, riverains n’ont été consultés. Leurs vies seront pourtant très fortement impactées de même que celles des personnes déplacées. Nous avons adressé une lettre ouverte à M. le maire pour lui faire part de nos inquiétudes et afin de l’inciter à davantage de dialogue dans la préparation de ses projets.

collectifcitoyengardannebiver@gmail.com

Pour lire notre lettre ouverte à ce sujet, cliquez sur ce lien : http://collectif-citoyen-gardanne-biver.fr/lettre-ouverte-a-m-le-maire-au-sujet-des-travaux-envisages-dans-les-ecoles-de-125.html