Energies n°551. Novembre 2022

Vertige

La Smart-city donne le vertige. Le montant de 40 millions d’euros pour sa mise en place, sans plan de financement, nous donnait déjà l’impression d’affronter un sommet. L’incroyable dénouement, la résiliation du marché, et la réclamation de 51 millions d’indemnités par les entreprises élevait encore la montagne de quelques mètres. Ce n’est pas fini !
Alors que le maire affirmait que la Ville n’aurait rien à payer, elle est condamnée le 6 octobre par le tribunal administratif à verser 2,7 millions d’euros. C’est bien la Ville,
pas la Semag, qui est condamnée.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Quelles erreurs ont été faites ? Qui les a faites ? Nous avons interpellé le sous-préfet qui nous a répondu : « J’ai demandé à M. le Maire de m’adresser l’ensemble des pièces relatives à ce marché de manière à en
vérifier la bonne instruction. »
La situation aura sûrement évolué quand vous lirez cet article qui devait être remis le 21 octobre au plus tard mais nous tenons à la transparence !