Conseil municipal du 10 avril 2025

Intervention de Johanne Guidini-Souche. Autorisation de programme / Crédit de paiement

Vous connaissez notre opposition, depuis le début à ce projet pharaonique, au coût disproportionné pour notre ville loin, comme un certain projet qu’il est inutile de nommer !
Cela dit vous n’avez encore engagé que 360 000 euros, sûrement pour des études de sol. Vous n’avez déposé ni permis de construire ni construit le projet finalisé. Aussi, il est encore temps de réfléchir avant de nous engager dans ce programme de travaux au coût exorbitant ! Avez-vous donc pensé aux problèmes de circulation que cela va engendrer aux heures de pointes le matin et le soir ? Avez-vous pensé aux problématiques des trajets des bus ? Avez-vous pensé aux problématiques liées au fonctionnement d’un centre de loisirs de 400 enfants ? Avez-vous consulté les parents des enfants qui vont actuellement au centre aéré pour connaître leur opinion sur cette localisation ?
Enfin, comment se fait-il que vous aviez prévu initialement, 6, 3 millions pour 2025 et que finalement vous êtes passés à 2,7 millions ? Ce qui engendre un décalage de 2,7 millions ventilés sur 2027 et 2028… On a du mal à imaginer une livraison du centre de loisirs avec un reste à payer de plus de 20% : quelle sera donc la date prévisionnelle de livraison ? Vous donnez l’impression de naviguer à vue, de jongler avec les chiffres comme des funambules, c’est très inquiétant ! Vous n’avez pas le droit de jouer aux apprentis sorciers avec les impôts des gardannaises et gardannais !