Actualité du 1er février 2022

Convocation du secrétaire de l’UD CGT à la gendarmerie de Gardanne

Nous nous félicitons de l’annulation de la convocation d’Olivier Mateu à la gendarmerie de Gardanne, jeudi matin. Il faut dire que ce coup de bluff de Gazel Énergie était vraiment osé, alors même qu’ils n’ont aucun projet industriel à présenter ! Cela ressemblait plus à une tentative d’intimidation qu’autre chose !
Mais il faut croire que l’énorme mobilisation qui se préparait les a rendus à la réalité, à moins qu’ils n’aient pris conscience subitement de l’incongruité de leur démarche. Mais quel était donc leur objectif ?
Quoi qu’il en soit, nous soutenons les salarié.es en lutte depuis le début de leur combat et nous serons toujours à leurs côtés pour défendre notre industrie, leur savoir faire et les projets susceptibles de développer l’emploi et la production sur le site tout en respectant l’environnement. Les salarié.es et les organisations syndicales ne sont pas des criminel.les, ils et elles se battent pour sauver leurs emplois avec dignité et nous combattrons toujours avec elles et eux les tentatives de criminalisation de leurs actions.
Nous réitérons notre soutien absolu aux travailleuses et travailleurs de la centrale et tenons à leur exprimer notre indéfectible solidarité.
Les élu.es du collectif citoyen Gardanne Biver.