Conseil municipal du 6 février 2025
Intervention de Samia Gameche. Création d’emplois d’agents recenseurs
Plusieurs questions :
Concernant le coordonnateur, comment va-t-il être désigné ? Est-ce qu’un appel à candidature a été lancé ? Est-ce au volontariat ?...
Il est noté que le recensement est prévu entre le 16 janvier et le 8 mars (7 semaines et 2 jours). - Du coup, a-t-il déjà commencé ?
La population a-t-elle était prévenue et si oui, comment ? Le fait de prendre 4 vacataires, est-ce que c’est parce qu’il n’y a pas de volontaires chez les agents ? Et du coup, concernant ces 4 vacataires, vous fixez leur rémunération sur la base d’un forfait brut de 965€. - Comment cette rémunération est fixée ?
Avez-vous défini leurs tâches à effectuer ? - Le nombre d’heures prévues ?Puis enfin, le forfait de 150€ prévu pour les transports,
Est-ce qu’il s’agit d’un forfait unique ? Ça veut dire que si une personne fait son recensement dans un secteur où les habitations sont éloignées les unes des autres, elle aura le même forfait que la personne s’occupant d’un quartier où tous les logements sont regroupés ? Ce n’est pas un peu de l’esclavagisme moderne ça ?