Conseil municipal du 21 février 2024

Intervention de Paméla Ponsart. Adhésion et signature de la charte pour le plan d’accélération de la transition écologique (PACTE)

Mr le maire,
Les enjeux de la transition écologique et énergétique sont cruciaux pour les années à venir.
Ce P.A.C.T.E. qui accompagnera les communes dans leurs investissements pour 6 actions prioritaires sera-t-il discuté en commission transition écologique et énergétique ?
Cette commission s’est réunie pour la dernière fois le 28/03/22 pour nous présenter le label transition écologique et énergétique. Par la suite, on nous avait présenté le label en Conseil municipal. Et, depuis, plus rien… la présentation faite à cette commission devait nous être transmise, rien. Un rapport devait être établi chaque année, rien. 2 COPIL par an devaient avoir lieu pour informer de l’avancement, là encore, rien. Et s’il ont eu lieu, aucune informations ne nous est parvenus.
Alors Habiter, oxygéner, protéger, c’est évidemment un grand OUI ! Mais il nous semble que le sujet ne soit pas vraiment pris à la hauteur des enjeux.