Conseil municipal du 21 février 2024
Intervention de Johanne Guidini-Souche. Modification du régime indemnitaire de la police municipale
Une petite remarque pour commencer : n’y a-t-il que des hommes dans le Police Municipale ? En effet, nous avons noté l’emploi exclusif de masculin : brigadier, moniteur… Il serait temps de rendre visibles les femmes au sein de la Police Municipale.
D’ailleurs, nous n’avons pas vu de poste spécifique pour la prévention, l’accueil et la lutte contre les violences faites aux femmes : le poste existe-t-il ou n’est-il pas sujet à revalorisation ? Les agents.es ont-ils reçu une formation, comme pour le maniement des armes ou du bâton ?
Comment est évalué l’investissement personnel ? Quels sont les critères d’évaluation ?
Tous les agents ;es de la Police Municipale peuvent-ils et elles prétendre à une revalorisation ?
Pour avoir une idée, concrètement, à combien peut-on estimer une augmentation quand le coefficient de la prime passe de 7 à 7,5 ?
Y a-t-il eu une CTP ? Avez-vous écouté l’avis des syndicats ?
A ce propos, comment allez-vous prendre en compte le mal-être exprimé par le personnel ?
Serez-vous présent , monsieur le maire, lors du rassemblement de vendredi matin pour écouter les revendications des personnels et leur répondre ?
Nous, nous y serons présents pour soutenir les personnels en souffrance et exprimer notre solidarité avec l’un d’entre eux contre lequel vous engagez un procédure disciplinaire très lourde avec suspension de responsabilité.