Conseil municipal du 25 septembre 2025
Questions écrites
Question 1.
Monsieur le Maire, comme vous le savez, une réduction des activités du bureau de Poste à Biver est envisagée, voire, une fermeture à moyen terme. Une fois de plus les services publics régressent sur notre commune. Comment se passe vos discussions avec La Poste à ce sujet ? Allez-vous défendre le maintien de l’ensemble des services fournis par le bureau et même, la nécessaire extension des plages d’ouverture ?
Question 2.
Le 15 mai suite aux actions menées par les locataires de 13H de Veline 1, vous avez organisé une réunion publique avec de nombreux représentants du bailleur. Depuis nous avons évoqué la situation en Conseil Municipal, mais il semblerait que malheureusement rien n’avance dans l’amélioration de la situation des locataires. Si la gouvernance de 13H a été quelque peu chamboulée depuis, les locataires ne doivent pas en subir les conséquences, notamment sur les travaux d’entretien de leur logement mais aussi sur le problème toujours pas réglé des charges excessives liées au chauffage. Pour mémoire ils sont toujours en attente du « geste commercial » promis le 25 mai. Pouvez-vous nous faire un point aujourd’hui sur l’avancée ou pas de vos rencontres avec 13H ?