Conseil municipal du 6 février 2025
Questions écrites
1) Travaux rue de l’Accord.
Les habitant.es de la rue de l’Accord ont été informé.es, par un courrier déposé dans leur boîte aux lettres, que des travaux de restauration et de rénovation de leur rue devaient se dérouler à partir du 14 octobre, et ce pendant une durée de 3 mois.
À ce jour, la rue n’a plus de revêtement mais les travaux semblent interrompus depuis le mois de décembre. Quelle raison justifie cet arrêt du chantier et quand sa reprise est-elle prévue ?
2) Fermeture du centre de Sécurité Sociale.
Des membres du Conseil d’administration de la CPAM nous ont appris que lors de leur réunion du 16 décembre, la vente du Centre de Sécurité Sociale de Gardanne était programmée. Nous ne pouvons imaginer Monsieur le Maire que vous n’ayez pas été informé de ce nouveau recul du service public dans notre ville. Après la disparition de la CAF et la tenue de quelques permanences de son service social dans le centre FILIERIS, la disparition de la Trésorerie, la Poste de Biver ouverte que le matin, la fermeture de l’agence de Gardanne certains mercredis, sans parler des problèmes récurrents de distribution du courrier après une énième réorganisation de ses services… Cette nouvelle annonce de fermeture d’un service public ne peut que nous inquiéter. Les élu.es de notre groupe dénoncent avec d’autres cette disparition, semble-t-il inexorable de nos services publics. Face à cette situation, quelle est la réaction de votre équipe municipale ?