Communiqué du 13 juin 2022

2nd tour des élections législatives

Soutien des élu.es du CCGB à Marina Mesure et Jimmy Bessaih.
Les élu.es du Collectif Citoyen Gardanne Biver se félicitent du score réalisé au premier tour des élections législatives par les candidat.es de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) Marina MESURE et Jimmy BESSAIH, élu de notre groupe, arrivé.es en tête sur la commune de Gardanne avec 31,20% des suffrages exprimés.
L’effondrement du vote en faveur de la droite classique LR représentée par Serge Perottino, pourtant soutenu par 13 maires de la circonscription (dans lesquels il s’inclut), dont celui de Gardanne, illustre le glissement de son électorat traditionnel vers l’extrême droite et le macronisme, révélant la porosité entre ces courants.
Par ailleurs, en n’appelant pas à faire barrage à l’extrême droite et en choisissant le ni-ni, Véronique Bourcet-Giner la candidate de la majorité présidentielle, démontre combien le Président de la République se satisferait d’une abstention au plus haut et d’avoir des élu.es RN qui affichent une opposition de façade.

Le 19 juin les électrices et les électeurs de notre circonscription auront un choix clair : soit voter pour le candidat RN qui soutiendra les mesures antisociales comme ces élu.es le font à l’Assemblée nationale et au Parlement européen,
ou choisir des élu.es qui se battront pour le SMIC à 1500€, pour la retraite à 60 ans, pour une démarche écologique raisonnée et ambitieuse, pour la défense des Services Publics.
Alors dimanche, pour nous représenter, pour que nos droits soient réellement défendus à l’Assemblée Nationale, pour s’opposer à la politique antisociale du gouvernement et de ses amis, votons Marina MESURE et Jimmy BESSAIH, candidat.es de la gauche rassemblée.
Claude Jorda, Paméla Ponsart, Samia Gameche et Johanne Guidini Souche.