Conseil municipal du 28 février 2023

Intervention de Johanne Guidini-Souche. Majoration des indemnités des élus

Une nouvelle délibération portant sur les régimes indemnitaires des élu.es qui nous interpelle ! Vous exposez qu’en tant que chef-lieu de canton, il est possible d’augmenter ces émoluments de 15%.
Nous nous demandons en conséquence, dans un premier temps, quelles sont ces missions particulières liées à la spécificité de notre ville qui nécessitent pareille augmentation ?
Mais ce qui nous agace davantage encore, c’est une fois de plus le manque d’exemplarité de la majorité qui n’hésite pas à augmenter les tarifs du secteur de l’éducation alors que la majorité des foyers gardannais est touchée de plein fouet par l’inflation, comme elle n’avait pas hésité quelques mois plus tôt à augmenter la taxe foncière quand d’autres communes voisines choisissent de baisser la leur…
Nous dénonçons ce manque de décence des élu.es de la majorité qui osent nous demander d’augmenter leurs rétributions quand la CAP est gelée depuis deux ans maintenant : c’est un choix politique condamnable, un symbole d’une majorité coupée non seulement de ses adminitré.es mais aussi de ses employé.es.
Nous voterons donc contre, évidemment.