Conseil municipal du 7 février 2022

Intervention de Samia Gameche. Liste des décisions du maire

M. le maire,

à la lecture des lettres de commandes, deux entrées ont particulièrement attiré notre attention.
La première concerne une commande passée le 26 janvier pour l’achat de deux chauffe-eau pour l’école maternelle de Veline.
Or, nous savons que les usagers et professionnels de cette école ont été privés d’eau chaude dès le mois de décembre.
Nous vous avons adressé deux courriers à ce sujet.
C’est assez désagréable de constater que suite aux « petits incidents » qui surviennent assez souvent durant la sieste des plus petits, les enfants ont dû être lavés à l’eau froide en plein hiver.
Nous aimerions connaître la raison pour laquelle cet achat a été si tardif ?

Le second point relève de l’aménagement du square Veline.

Il nous semble que seule la situation des personnes à mobilité réduite a été prise en considération. Qu’en est-il des handicaps sensoriels, des troubles du spectre autistique, etc.
Lors de la commission solidarité, nous vous avions alerté sur les questions d’accessibilités qui auraient dû être étudiées en concertation avec les associations, les citoyennes et les citoyens engagé.es dans ces réflexions, et ce, bien avant de sortir un cahier des charges et faire un appel d’offre.
Or, avec la signature de ces actes d’engagement, le projet semble finalisé. En effet, nous constatons un total de plus de 532 000€ prévu pour ce projet.

Nous aimerions savoir qui a été associé à vos travaux pour l’aménagement de ce square ?
Vous vous privez de l’expertise citoyenne en refusant de mettre en place de vraies concertations !
Que nous reste-t-il encore à mettre en débat ?
Rien de bien important, nous semble-t-il, c’est dommage !