Conseil municipal du 14 décembre 2020
Intervention de Samia Gameche. Liberté d’expression
M. le Maire,
Avant de commencer et de poursuivre avec les différentes délibérations, si vous nous le permettez, nous avons 2 remarques à faire.
La 1ère : nous avons bien entendu les raisons que vous avez invoquées pour justifier l’absence du procès verbal du conseil du 19 novembre dernier mais nous trouvons que ce n’est pas normal.
Effectivement, celui-ci n’est peut être pas obligatoire mais le principe voudrait qu’il soit approuvé d’un conseil à l’autre.
Dans la mesure où les conseils municipaux sont enregistrés, et dans la mesure aussi où vous nous demandez de vous envoyer nos interventions, nous ne comprenons pas que le PV ne soit pas disponible ce soir.
D’autre part, sur le site de la ville, le dernier PV à la disposition des administrés, date du 29 septembre 2020. Il serait bien de le mettre à jour !
Concernant notre 2ème remarque : nous aimerions vous rappeler, à vous et votre équipe, la définition d’un droit fondamental qu’est la liberté d’expression.
En effet, celle-ci est définie par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 qui dispose que : « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. ».
Nous vous demandons Mr le Maire, à vous et vos collègues, de ne pas entraver notre liberté d’expression, et notamment en nous demandant la suppression ou la modification de certaines de nos publications facebook sur nos pages personnelles et ce même si vous n’êtes pas en accord avec celles-ci.
Libre à vous de les commenter si vous le souhaitez.